Transféré définitivement à Sassuolo cet été, Maxime Lopez se réjouit d'évoluer au sein du club italien où il espère devenir l'un des cadres.
Alors qu'il n'entrait plus dans les plans d'André Villas-Boas qui l'utilisait essentiellement comme doublure de... Florian Thauvin, MaximeLopez a décidé de quitter son club formateur. Ainsi, après avoir prolongé afin de ne pas partir libre, le milieu de terrain marseillais a rejoint Sassuolo sous la forme d'un prêt avec option d'achat. D'ailleurs, depuis cet été, il n'est officiellement plus un joueur de l'OM. Maxime Lopez s'est de nouveau prononcé sur son choix.
Lopez ne regrette pas son choix
« Le choix de Sassuolo n'a pas été fait par défaut, ça a été réfléchi. Ce club a une philosophie qui me correspond totalement. On le voit quand on me regarde jouer les matchs. On sent que je suis épanoui. Je suis content, on a une équipe qui joue bien au football. Avec le départ de Locatelli, ça m'a donné plus de responsabilités. Maintenant, c'est à moi de les assumer. Je pense être prêt les assumer, à être un leader dans cette équipe. À moi de continuer sur ma lancée », explique Maxime Lopez sur beIN SPORTS.