Alors qu’il n’entrait plus dans les plans de l’OM, Maxime Lopez avait rejoint Sassuolo durant l’été 2020. Le milieu de terrain français s’explique sur ce choix qu’il ne regrette absolument pas…
Formé à l’OM où il a d’ailleurs été un membre de l’équipe première à part entière pendant plus de cinq ans, Maxime Lopez (23 ans) a finalement été poussé vers la sortie à l’été 2020. Prêté du côté de Sassuolo avec une obligation d’achat de 2M€, Lopez s’est immédiatement imposé en Italie, et il a même profité cet été du départ de Manuel Locatelli pour s’imposer comme un titulaire indiscutable à Sassuolo. Interrogé au micro de beINSPORTS, il est revenu sur son choix porté vers le club italien au moment de quitter l’OM en 2020.
« Sassuolo n’était pas un choix par défaut »
« Le choix de Sassuolo n'a pas été fait par défaut. Ça a été réfléchi. Ce club a une philosophie qui me correspond totalement. On le voit quand on me regarde jouer les matchs. On sent que je suis épanoui. Je suis content, on a une équipe qui joue bien au football. Avec le départ de Locatelli, ça m'a donné plus de responsabilités. Maintenant, c'est à moi de les assumer. Je pense être prêt les assumer, à être un leader dans cette équipe. À moi de continuer sur ma lancée », a expliqué Maxime Lopez.