Annoncé dans le viseur du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Raheem Sterling serait déterminé à l’idée de rejoindre l’écurie blaugrana, qui pourrait revenir à la charge cet hiver.
En proie à de gros problèmes financiers, le FCBarcelone a vécu un mercato agité cet été. Le club culé tente encore de digérer le départ de Lionel Messi tandis qu’Antoine Griezmann a également plié bagagé. Malgré les arrivées de MemphisDepay et SergioAgüero, actuellement blessé, le Barça rencontre de gros problèmes sur le plan offensif, avec seulement 11 buts inscrits en 9 matches, ce qui pourrait inciter JoanLaporta à se montrer actif en janvier prochain. Selon les informations de Mundo Deportivo, RaheemSterling serait l’une des priorités du président blaugrana, et cet intérêt serait réciproque.
Sterling prêt à venir au Barça
Comme l’explique Sport, RaheemSterling serait emballé à l’idée de s’engager en faveur du FCBarcelone. Lors du dernier mercato estival, le club culé aurait déjà tenté sa chance avec l’international anglais en entamant les discussions avec ManchesterCity afin de négocier un prêt qui n’a finalement pas vu le jour, puisque les Skyblues n’ont pas réussi à mettre la main sur un nouvel attaquant. En parallèle, Sterling aurait donné son aval lors du dernier mercato pour rejoindre le FCBarcelone, et cet accord sont toujours d’actualité si l’on en croit la presse catalane, puisque les deux parties maintiendraient les contacts. Compte tenu de l'état de ses finances, seul un prêt serait envisageable pour le Barça dans ce dossier. Affaire à suivre...