Après la victoire du LOSC contre l'OM, Jocelyn Gourvennec a raconté une anecdote au sujet de Bernard Tapie qui avait tenté de le recruter.
Joueur de l'OM durant la saison 1998-1999, Jocelyn Gourvennec n'a pas fait de cadeau à son ancien club puisque le LOSC, dont il est désormais l'entraîneur, s'est imposé face au club phocéen (2-0) dimanche. Mais après la rencontre, le natif de Brest a tenu à rendre hommage à Bernard Tapie, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Et bien qu'il n'était pas président lors du passage de Jocelyn Gourvennec à l'OM, Bernard Tapie a bien tenté de recruter le Breton lorsqu'il évoluait à Rennes. C'est le coach des Dogues lui-même qui raconte cette anecdote.
«Bernard Tapie voulait me faire jouer à l'OM»
« J'ai en mémoire un coup de téléphone de sa part quand je suis jeune joueur à Rennes. Il voulait me faire jouer à l'OM. J'étais très surpris de l'avoir au téléphone, je trouvais ça incroyable. Il a été très positif, il m'avait fait beaucoup de compliments, je pense qu'il voulait me séduire pour que je vienne. Je suis resté à Rennes parce que c'était le début de ma carrière et que je n'étais pas prêt pour partir dans un club comme Marseille. J'y suis parti plus tard, à 26 ans, après avoir acquis de l'expérience à Nantes. Je garde de lui l'image d'un vrai leader, qui a emmené toute une génération avec lui. Un puncheur, qui avait de la réussite dans ce qu'il entreprenait », confie l'entraîneur du LOSC en conférence de presse.