Mercato - OM : Transfert, Tapie... L'énorme anecdote de Gourvennec !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du LOSC contre l'OM, Jocelyn Gourvennec a raconté une anecdote au sujet de Bernard Tapie qui avait tenté de le recruter.

Joueur de l'OM durant la saison 1998-1999, Jocelyn Gourvennec n'a pas fait de cadeau à son ancien club puisque le LOSC, dont il est désormais l'entraîneur, s'est imposé face au club phocéen (2-0) dimanche. Mais après la rencontre, le natif de Brest a tenu à rendre hommage à Bernard Tapie, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Et bien qu'il n'était pas président lors du passage de Jocelyn Gourvennec à l'OM, Bernard Tapie a bien tenté de recruter le Breton lorsqu'il évoluait à Rennes. C'est le coach des Dogues lui-même qui raconte cette anecdote.

«Bernard Tapie voulait me faire jouer à l'OM»

« J'ai en mémoire un coup de téléphone de sa part quand je suis jeune joueur à Rennes. Il voulait me faire jouer à l'OM. J'étais très surpris de l'avoir au téléphone, je trouvais ça incroyable. Il a été très positif, il m'avait fait beaucoup de compliments, je pense qu'il voulait me séduire pour que je vienne. Je suis resté à Rennes parce que c'était le début de ma carrière et que je n'étais pas prêt pour partir dans un club comme Marseille. J'y suis parti plus tard, à 26 ans, après avoir acquis de l'expérience à Nantes. Je garde de lui l'image d'un vrai leader, qui a emmené toute une génération avec lui. Un puncheur, qui avait de la réussite dans ce qu'il entreprenait », confie l'entraîneur du LOSC en conférence de presse.

Articles liés