Poussé vers la sortie par l’OM durant le mercato estival alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Dario Benedetto tente de se relancer à Elche. Le buteur argentin s’est confié sur son adaptation en Espagne.
Avec l’arrivée d’Arkadiusz Milik à l’OM en janvier dernier, Dario Benedetto s’est subitement retrouvé dans un rôle de doublure de luxe qui a limité son temps de jeu avec Jorge Sampaoli. Avec son salaire imposant, l’ancien buteur de Boca Juniors a donc été poussé vers la sortie par l’OM, c’est a rejoint cet été le club espagnol d’Elche sous la forme d’un prêt. Et même s’il n’a inscrit qu’un but en 7 matchs de Liga sous ses nouvelles couleurs, Benedetto nourrit de grandes ambitions avec son nouveau club comme il l’a confié dans des propos rapportés par AS.
« J’essaie de continuer à m’adapter à Elche »
« Mon adaptation au jeu d'Elche ? C'est un long processus dans lequel tu n'as pas beaucoup de temps. Je suis conscient du club dans lequel je suis arrivé et j'essaie de continuer à m'adapter même si je suis à l'aise et que j'essaie encore d'apprendre. Le combat se fait match par match. C'est le chemin que nous devons suivre dans le jeu », lâche Benedetto, dont le contrat court jusqu’en juin 2023 avec l’OM.