Vente PSG : Un scandale éclate, il refuse un gros deal !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 1978, le PSG vivait la première grosse crise de son histoire avec le départ de son président Daniel Hechter suite à l'affaire de la « Caisse noire » du club. A ce moment-là, la formation parisienne aurait pu disparaître. Elle doit sa survie à Francis Borelli, qui avait balayé l'idée d'une fusion avec le Paris FC.

En janvier 1978, Daniel Hechter était emporté par l’affaire « de la caisse noire », première gros scandale de l’histoire du PSG. Le responsable était accusé d’avoir mis en place un système de double billetterie c’est à dire qu’une partie des sommes récoltées grâce à la vente de billets n’était pas enregistrée dans les comptes du club.

Borelli a sauvé le PSG

Ce scandale a bien failli faire disparaître le PSG de la carte de France. Le club doit son salut à l’un de ses dirigeants les plus emblématiques, Francis Borelli. Le successeur de Daniel Hechter à la présidence avait alors refusé toute idée de fusion avec le Paris FC.

« Il avait fait le deuil de tout ça »

« Il n’y avait pas de volonté de par et d’autre de fusionner. C’est compliqué de rabibocher deux clubs qui ont décidé de prendre chacun leur côté. Borelli a voulu mettre en avant la formation, il n’avait aucune envie, il avait fait le deuil de tout ça » a raconté le journaliste de France Info, Julien Froment, lors du podcast Los Hinchas Football.

Articles liés