Annoncé comme l’un des candidats le mieux placé pour remplacer Ronald Koeman, Roberto Martinez est revenu sur la rumeur FC Barcelone.
Finalement, Ronald Koeman ne quittera pas le FC Barcelone. Alors que l’avenir du Néerlandais semblait scellé et que son départ ne faisait plus aucun doute, Joan Laporta a volé au secours de son entraîneur, lui apportant son soutien. Malgré les mauvais résultats du Barça, Koeman aura la possibilité d’inverser la tendance. Cela était pourtant loin d’être gagné. En Catalogne, la succession de l’entraîneur blaugrana était même au centre de toutes les discussions. Plusieurs noms étaient évoqués à l’instar notamment de Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique.
« Je n’y ai pas vraiment pensé »
A l’occasion d’un entretien accordé à AS ce mardi, Roberto Martinez a été interrogé sur une possible arrivée au FC Barcelone en lieu et place de Ronald Koeman. Un scénario qui n’est visiblement pas passé par l’esprit de l’actuel sélectionneur de la Belgique, qui a expliqué : « Aller maintenant au Barça est une opportunité ou une galère ? Je n’y ai pas vraiment pensé. Cela fait un an et demi que je pense à la Ligue des Nations et c’est ce qui me préoccupe maintenant ».