Actuellement à la tête de Liverpool, Jürgen Klopp aurait été approché il y a plusieurs mois par l’un des candidats à la présidence du FC Barcelone pour prendre la succession de Ronald Koeman.
Confirmé à son poste par JoanLaporta, Ronald Koeman disposera de quelques semaines supplémentaires pour tenter de relancer le FCBarcelone, mais cela n’a pas empêché le club culé d’approcher plusieurs entraîneurs pour la succession du Néerlandais. En effet, les noms de Xavi, EriktenHag, Marcelo Gallardo ou encore RobertoMartinez ont notamment été évoqués ces dernières semaines, mais un autre tacticien renom aurait été approché pour prendre la relève de RonaldKoeman, avant le retour de Joan Laporta à la tête du Barça.
Klopp était la priorité d’un candidat
Comme le révèle ce mardi le quotidien Sport, JürgenKlopp était dans le viseur de JordiFarré, candidat à la présidence du FCBarcelone. Ce dernier aurait contacté l’entraîneur de Liverpool pendant la période de pré-candidature afin d’évoquer avec lui une possible arrivée en Catalogne en cas de victoire aux élections. Klopp aurait alors refusé « timidement » cette proposition, bien que JordiFarré soit resté convaincu qu’il poursuivrait les pourparlers avec l’Allemand une fois sa victoire actée. Malheureusement pour lui, c’est finalement JoanLaporta qui a été choisi par les socios du FCBarcelone pour succéder à JosepMariaBartomeu.