Ayant lâché Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone s’est renforcé offensivement avec Luuk de Jong. Mais les Blaugrana avaient visiblement une autre idée en tête.
Face à ses problèmes financiers, le FC Barcelone a dû réduire sa masse salariale et se séparer de plusieurs jours. En conséquence, Antoine Griezmann a ainsi quitté la Catalogne, après deux saisons compliquées, pour retourner à l’Atlético de Madrid sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une perte sur le plan offensif qui a été compensée par l’arrivée de Luuk de Jong en provenance du FC Séville. Néanmoins, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le Néerlandais n’était pas l’option numéro 1 du Barça.
Le dossier Olmo trop complexe !
Pour remplacer Antoine Griezmann, le FC Barcelone souhaitait faire revenir un ancien de la Masia cet été. Et c’est Dani Olmo qui faisait l’objet des convoitises des Blaugrana. Aujourd’hui au RB Leipzig, l’Espagnol était même tombé d’accord avec le Barça. Problème, cela n’a pas été le cas des deux clubs puisque les demandes de Leipzig étaient beaucoup trop élevées pour Joan Laporta afin de boucler l'arrivée d'Olmo.