Après avoir tenté de recruter Dani Olmo dans les derniers instants du mercato estival, le FC Barcelone aurait prévu de formuler une nouvelle offre au RB Leipzig en janvier prochain.
Après avoir perdu Lionel Messi et Antoine Griezmann durant le mois d'août, le FC Barcelone avait essayé de renforcer son secteur offensif dans les derniers instants du mercato estival. Joan Laporta a réussi, partiellement, sa mission puisqu’il est parvenu à s’offrir les services de Luuk De Jong, mais pas ceux de Dani Olmo. « Il n'y avait même pas le temps de penser à un transfert, tout était trop rapide. Pour l'instant, j'ai la tête sur toute la saison avec Leipzig, je suis bien ici » confiait le joueur du RB Leipzig quelques jours après la session de transferts. Journaliste italien, Fabrizio Romano est revenu sur ce coup de dernière minute tenté par le FC Barcelone.
Dani Olmo ne fermerait pas la porte à un retour au Barça en janvier
Comme l’indique Fabrizio Romano au média Sportskeeda, le FC Barcelone avait pris contact avec le RB Leipzig dans les dernières heures du mercato estival pour évoquer un possible transfert de Dani Olmo. Joan Laporta souhaitait conclure un prêt avec option d’achat, mais le club allemand a, vite, mis fin aux négociations. Mais le milieu offensif, formé à la Masia, continue de faire l’unanimité au sein de la direction catalane. Pour cette raison, le FC Barcelone aurait prévu de retenter sa chance dans ce dossier et de reprendre contact avec le RB Leipzig en janvier prochain. Selon le journaliste italien, Dani Olmo ne fermerait pas la porte à un retour en Catalogne, mais ne voudrait pas, non plus, entrer en conflit avec ses dirigeants. Le FC Barcelone va donc devoir se mettre d’accord avec l’équipe allemande avant d’enregistrer l'arrivée du milieu de terrain.