Plus que jamais sur la sellette au FC Barcelone, Ronald Koeman peut compter sur le soutien de son adversaire du week-end, l’entraîneur de l’Atletico de Madrid : Diego Simeone.
Le FC Barcelone n’a pas démarré la saison sur les chapeaux de roues. Le club catalan est seulement 6ème de Liga et n’a pas décroché le moindre point en 2 matchs de Ligue des Champions. Des résultats pas du tout à la hauteur de l’institution que représente le Barça. Et le premier fusible à sauter dans ce cas-là est l’entraîneur. Ronald Koeman est plus que jamais sur un siège éjectable et pourrait être limogé dans les jours qui viennent.
« Il a montré beaucoup de personnalité, comme il continuera toujours de le faire »
Malgré tout, Ronald Koeman a été conforté par ses dirigeants au moins jusqu’à la fin de la semaine. L’entraineur néerlandais sera à coup sûr sur le banc du FC Barcelone à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Wanda Metropolitano samedi pour y affronter l’Atletico de Madrid. Diego Simeone a tenu à apporter son soutien à Ronald Koeman qui selon lui se battra jusqu’au bout. « Nous sommes collègues avec Koeman et je le respecte. Il a montré beaucoup de personnalité, comme il continuera toujours de le faire » a expliqué le coach argentin en conférence de presse d’avant-match.