Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confession de Luis Suarez sur son départ du Barça…

Poussé vers la sortie par Ronald Koeman qui venait tout juste d’être nommé en août 2020, Luis Suarez a préféré évoquer le destin quant à la tournure des évènements sur la fin de sa carrière au FC Barcelone. 

Entre 2014 et 2020, Luis Suarez a pu laissé une trace indélébile dans les livres d’histoire du FC Barcelone puisque avec ses 198 buts l’attaquant Uruguayen est devenu le 3ème meilleur buteur de l’histoire du Barça. Néanmoins, au terme d’une fin de saison chaotique en 2019-2020 au cours de laquelle le FC Barcelone n’a pas remporté le moindre trophée et qui a vu l’ancienne direction connaître des frictions avec le groupe pour des raisons de diminution salariale au tout début de la pandémie du Covid-19 notamment, Suarez a dû plier bagage. À l’occasion d’un long entretien accordé à SPORT, Luis Suarez a notamment été interrogé sur le fait que Ronald Koeman l’ait poussé vers la sortie dès sa nomination au poste d’entraîneur en août 2020 après la débâcle du FC Barcelone face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2). Suarez est revenu sur cet épisode et sur son choix de signer à l’Atletico de Madrid. 

« J'ai pris une grande décision, même si beaucoup doutaient que je ne sois pas à la hauteur »

« C'est le destin... Le destin est marqué par des circonstances différentes. Dans mon cas, venir à l'Atlético et devenir champion de la ligue. C'était le destin. J'ai pris une grande décision, même si beaucoup doutaient que je ne sois pas à la hauteur de l'élite, que je ne puisse pas me battre pour des choses importantes, et j'y suis parvenu en faisant des choses importantes. Ce qui peut arriver samedi dépend de mon équipe. Si je marque un but, c'est bon pour l'Atlético de Madrid et je continuerai à montrer que je suis toujours vivant. Dans ce genre de jeu, les grands joueurs doivent montrer ce pour quoi ils sont là ». a assuré le buteur de l’Atletico de Madrid au média catalan ces dernières heures alors que le club rojiblanco recevra le FC Barcelone ce samedi soir au Wanda Metropolitano. 

Articles liés