En coulisses, le FC Barcelone prépare déjà le mercato d'hiver après un début de saison très compliqué. Et la grande priorité du Barça se nomme Raheem Sterling.
Le FC Barcelone connaît un début de saison plus que compliqué. Seulement neuvième de Liga avec notamment des nuls contre Grenade (1-1) et Cadix (0-0), mais surtout une défaite contre l'Atéltico de Madrid (0-2), le Barça est également en grand danger en Ligue des Champions avec déjà deux lourdes défaites sur le score de 3 à 0 face au Bayern Munich puis Benfica. Avec seulement 11 buts inscrits en 9 matches, le club blaugrana a dû mal à digérer les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, sans oublier les blessures d'Ansu Fati, pas encore à 100%, de Sergio Agüero et d'Ousmane Dembélé.
Sterling nouvelle priorité du Barça
Une situation qui pousse Joan Laporta a déjà se mettre en quête d'un renfort offensif pour le mercato d'hiver. Et pour cause, malgré l'arrivée de Luuk De Jong en toute fin de mercato cet été, le FC Barcelone manque de qualités dans ce secteur de jeu. Dans cette optique, selon les informations de Mundo Deportivo, la nouvelle priorité du Barça se nomme Raheem Sterling. L'ailier de Manchester City et la principale victime de l'arrivée de Jack Grealish puisqu'il n'a débuté que deux rencontres de Premier League et semble désormais être un joker de luxe dans l'esprit de Pep Guardiola qui possède à sa disposition une véritable armada offensive. Et Joan Laporta veut sauter sur cette opportunité.