Joan Laporta avait acté le départ de Ronald Koeman en début de semaine. Mais une discussion, qui a eu lieu samedi, a tout changé. Explications.
A en croire la presse espagnole, le match face à l’Atlético devait être le dernier de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone. Mais Joan Laporta a balayé les rumeurs sur un possible départ du technicien néerlandais. « Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel » a confié le président du FC Barcelone. Pourtant, le dirigeant avait bien pris la décision de se séparer de Koeman.
Laporta est revenu sur sa décision
Selon les informations de Gerard Romero, Joan Laporta avait acté le départ de Ronald Koeman. Comme l’indique le journaliste, le président du FC Barcelone s’était mis d’accord avec le technicien néerlandais au sujet des indemnités de licenciement. Mais alors que les dés étaient jetés, Ronald Koeman est parvenu à convaincre son dirigeant de le conserver. Les deux hommes se seraient rencontrés samedi matin. Lors de cette discussion, Koeman aurait affiché un message combatif, qui aurait fait changer d’avis Laporta.