Malgré ses propos à l'égard de Ronald Koeman, qu'il a confirmé dans ses fonctions, Joan Laporta continue de suivre de près la situation de Xavi.
Malgré la situation délicate au FC Barcelone, Joan Laporta a décidé de mettre fin aux rumeurs annonçant le départ de Ronald Koeman : « Je dois aussi dire, après avoir parlé avec lui, qu'on croit en cette équipe, surtout qu'on va récupérer tous nos joueurs blessés. On va revenir en force et devenir plus compétitifs. Il croit en l'équipe et il est vraiment à fond avec le Barça. Il mérite qu'on lui fasse confiance et on le mérite tous ». Soulagé, le technicien néerlandais a pu aborder le choc contre l'Atlético de Madrid avec plus de sérénité, ce qui n'a toutefois pas permis au club blaugrana de s'imposer puisque les Colchoneros ont encore enfoncé le Barça (2-0). Et malgré son discours public, Joan Laporta ne lâcherait rien pour Xavi.
Laporta peut attirer Xavi quand il le veut
En effet, selon les informations de Gerard Romero, Joan Laporta avait non seulement un accord avec Xavi la semaine dernière, avant de faire machine arrière, mais surtout, le président du FC Barcelone prépare toujours son arrivée sur le banc blaugrana. D'après le journaliste espagnol, l'arrivée de Xavi peut désormais se faire à n'importe quel moment. Que ce soit en janvier pendant la trêve, en fin de saison ou même immédiatement si la situation n'évolue pas, il ne semble plus y avoir aucun obstacle au grand retour de l'ancien milieu de terrain catalans qui est actuellement sur le banc d'Al-Sadd.