Mercredi dernier, Joan Laporta avait acté le départ de Ronald Koeman et aurait même trouvé son remplaçant sur le marché en la personne de Xavi. Finalement, le président du FC Barcelone est revenu sur sa décision.
« Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel » déclarait Joan Laporta samedi, confortant Ronald Koeman à son poste. Avant de faire cette annonce, le président du FC Barcelone avait rencontré son entraîneur afin de faire un point sur son aventure en Catalogne. Le technicien néerlandais a sorti les bons arguments puisqu'il a réussi à convaincre son dirigeant de le conserver.
Laporta s'était mis d'accord avec Xavi
Comme l’indique Gérard Romero, cette réunion a été décisive pour l’avenir de Ronald Koeman puisque Joan Laporta avait bien pris la décision de se séparer de lui. Le président du FC Barcelone aurait même trouvé son remplaçant sur le marché. Selon les informations du journaliste, Laporta se serait mis d’accord avec un technicien, qui serait Xavi, mercredi dernier. Finalement, Koeman conservera son poste dans les prochaines semaines. Toutefois, sa position reste fragile et les prochaines rencontres demeurent décisives.