Depuis son rachat du SM Caen en septembre 2024, Kylian Mbappé fait face à une situation compliquée. Le club normand, bon dernier de Ligue 2, risque la relégation. Le maire de Caen, Aristide Olivier, a lancé un appel à Mbappé pour qu'il mette en place un projet ambitieux pour éviter la chute en National, un revers qui serait dramatique pour la ville.
Kylian Mbappé est, depuis le lundi 9 septembre 2024, le propriétaire du SM Caen. Le club normand a été racheté par Coalition Capital, le fonds d’investissement de la société Interconnected Ventures, propriété de la famille de Kylian Mbappé. L'attaquant tricolore a repris 80 % des parts du club, devenant officiellement l'actionnaire majoritaire de Caen. Un rachat qui ne se passe pas comme prévu étant donné les résultats sportifs du club.
Le coup de pression du maire de Caen
Interrogé par Le Figaro, Aristide Olivier, maire de la ville de Caen, regrette la position dans laquelle se trouve le club et demande au clan Mbappé de tout faire pour changer cette situation :
«Le Stade Malherbe est un élément constitutif de la ville, un emblème qui contribue à sa fierté. Chuter à l’échelon inférieur serait un coup très rude. Si la relégation survient, il serait impensable que le club ne se donne pas les moyens de remonter immédiatement. Mais avec quel projet à la clé ? Pendant longtemps, la continuité et la stabilité ont permis au club de maintenir un certain standing. Il faudra retrouver ces atouts.»
Caen bientôt relégué ?
Un coup de pression qui intervient avant le déplacement du SM Caen sur la pelouse du Paris FC. Le club de Kylian Mbappé, bon dernier de Ligue 2 avec 8 points de retard sur Clermont (17e), aura la lourde tâche de s'imposer contre le 3e du championnat s'il veut entrevoir l'espoir d'un maintien. Une relégation en National serait une terrible nouvelle pour Caen.