Malaise à l’OM, l’étrange comportement de De Zerbi
Axel Cornic

La défaite face au Stade de Reims (3-1), la troisième consécutive après le RC Lens et la Paris Saint-Germain, a fait beaucoup de mal à l’Olympique de Marseille. La deuxième place est perdue et désormais le danger guette le club phocéen, qui pourrait bien voir une qualification pour la Ligue des Champions définitivement s’envoler en cette fin de saison.

C’est le feu à Marseille. Après avoir passé une bonne partie de l’hiver à la deuxième place de Ligue 1, l’OM se retrouve désormais au pied du podium et à deux doigts de la catastrophe. Car un nouvel échec dans la qualification pour la Ligue des Champions pourrait être un véritable désastre pour le projet mené par Roberto De Zerbi.

Une réaction est demandée

La réaction a été immédiate après la déroute de Reims, puisqu'une mise au vert a été annoncée et des jours de repos qui devaient normalement être accordés aux joueurs ont été annulés. L’objectif est clairement de provoquer un électrochoc au sein du vestiaire de l'OM, où certains joueurs sont accusés de ne pas assez s’impliquer dans le travail collectif.

De Zerbi maintient le flou

D’après les informations de RMC Sport, Roberto De Zerbi aurait décidé de totalement casser la routine, puisqu’il ne communiquerait aucun programme à ses joueurs pour les entrainements. D’ailleurs, ceux-ci ne sauraient même pas s’ils resteront à la Commanderie ou non le soir. Reste à voir si cette technique pourra porter ses fruits dès la prochaine journée de Ligue 1, avec la réception du TFC au Vélodrome.

Articles liés