Mercato - Barcelone : L’immense soulagement de Koeman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la défaite contre l'Atlético de Madrid (0-2), Ronald Koeman s'est montré soulagé des propos de Joan Laporta au sujet de son avenir.

Avant le match contre l'Atlético de Madrid, Joan Laporta a coupé court aux rumeurs annonçant le licenciement de Ronald Koeman en cas de défaite du Barça. « Je dois aussi dire, après avoir parlé avec lui, qu'on croit en cette équipe, surtout qu'on va récupérer tous nos joueurs blessés. On va revenir en force et devenir plus compétitifs. Il croit en l'équipe et il est vraiment à fond avec le Barça. Il mérite qu'on lui fasse confiance et on le mérite tous, a lancé le président du FC Barcelone. Nous ne sommes pas là depuis très longtemps. Malgré les résultats, Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça. Il est sous contrat et on espère qu'on va retrouver le chemin de la victoire, qu'on va jouer comme on le veut. Et je sais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite. » Par conséquent, malgré la défaite face aux Colchoneros (0-2), Ronald Koeman semblait soulagé après le match.

Koeman répond à Laporta

« C'était bien parce qu'il n'y avait pas de clarté dans ce sens, hier nous avons parlé au téléphone et ce matin (samedi) nous avons parlé de l'équipe et du club. Concernant mon cas, J'ai demandé de la clarté car c'est important pour la confiance du coach. Il est important que le vestiaire sache ce qu'il y a, le président a pris cette décision et a fait comprendre à tout le monde ce qu'il en est, mais je sais que nous sommes le Barça et que nous devons gagner des matchs. Cette pression existe toujours chez un entraîneur, quel que soit son niveau. Nous avons bien échangé, le président a parlé à son peuple et a pris cette décision », confiait-il au micro de Movistar.

Articles liés