Président du FC Barcelone, Joan Laporta voudrait conserver Ronald Koeman jusqu'à la fin de la saison. A l'issue de celle-ci, le dirigeant cherchera son remplaçant sur le marché.
Enorme retournement de situation dans le feuilleton Ronald Koeman. Alors que le technicien semblait condamné, Joan Laporta a annoncé qu’il allait conserver son poste : « Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel. » Comme l’indique des sources proches du FC Barcelone, Ronald Koeman a réussi à convaincre son président lors d’une discussion ce samedi matin.
Laporta prêt à conserver Koeman jusqu'à la fin de la saison?
Et selon les informations de Catalunya Radio, Ronald Koeman pourrait rester sur le banc du FC Barcelone jusqu’à la fin de son contrat. En effet, Joan Laporta souhaiterait le conserver jusqu’à la fin de la saison et chercher, ensuite, son successeur sur le marché. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été annoncés dans le viseur du président barcelonais comme Andrea Pirlo, Erik Ten Hag, Xavi, Roberto Martinez ou encore Ralf Rangnick.