Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta explique sa décision fracassante pour Koeman !

Malgré les très mauvais résultats du FC Barcelone depuis le début de saison, Joan Laporta a décidé de maintenir sa confiance envers Ronald Koeman. Devant les médias ce samedi, le président du FC Barcelone a annoncé qu'il conservait son coach néerlandais et a dévoilé toutes les raisons de son choix. 

Depuis le début de la saison, le FC Barcelone vit un véritable calvaire. En difficulté en championnat avec 12 points sur 18 possibles en six journées, le club catalan cale à la septième place du championnat. Et pour ne pas arranger les affaires du Barça, les résultats ne sont pas meilleurs en Ligue des Champions, bien au contraire. Depuis le début de sa campagne européenne, l'écurie blaugrana n'a pas marqué le moindre but et n'a pas empoché le moindre point. Ce qui justifie sa dernière place en classement. Opposé au Bayern et à Benfica, le FC Barcelone s'est fait corrigé à deux reprises sur le même score de 3-0. Des résultats humiliants et qui auraient pu couter la tête de Ronald Koeman. En effet, Joan Laporta et ses collaborateurs se poseraient des questions quant à l'avenir de leur technicien néerlandais depuis plusieurs semaines et auraient même déjà commencé à travailler pour lui dénicher un successeur. Et avec la gifle infligé par Benfica, le président du Barça serait passé tout près de licencier Ronald Koeman. Toutefois, il a finalement décidé de lui laisser plus de temps, comme il l'a annoncé lui-même devant les médias ce samedi. 

«Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça, il est sous contrat»

« Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel. Je dois aussi dire, après avoir parlé avec lui, qu'on croit en cette équipe, surtout qu'on va récupérer tous nos joueurs blessés. On va revenir en force et devenir plus compétitifs. Il croit en l'équipe et il est vraiment à fond avec le Barça. Il mérite qu'on lui fasse confiance et on le mérite tous. Nous ne sommes pas là depuis très longtemps. Malgré les résultats, Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça. Il est sous contrat et on espère qu'on va retrouver le chemin de la victoire, qu'on va jouer comme on le veut. Et je sais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite. S'ils ont confiance en cette équipe, et spécialement quand tous nos joueurs seront de retour, ils verront qu'on aura une équipe beaucoup plus compétitive. Comme je vous l'ai dit Ronald Koeman est un culé, c'est un héros du Barça et il veut que ça marche. Comme tous les Culés, il veut qu'on gagne et qu'on joue bien », a développé Joan Laporta dans des propos rapportés sur le compte Twitter du FC Barcelone. 

Articles liés