Alors que les noms de Thomas Tuchel et de Jürgen Klopp ont été avancés dans l’optique de la succession de Ronald Koeman, ces deux pistes seraient, sans surprise, totalement illusoires.
Le temps de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone est compté et, selon toute vraisemblance, le technicien néerlandais sera démis de ses fonctions dans les jours à venir. De son côté, la direction du club catalan s’active dans l’optique d’enrôler son successeur. De nombreuses pistes ont été évoquées en ce sens, et celle qu'est Andrea Pirlo semble prendre de l’ampleur si l’on en croit les dernières tendances évoquées dans la presse, à l’inverse de celles menant à Thomas Tuchel et Jürgen Klopp.
Le Barça peut faire une croix sur Thomas Tuchel et Jürgen Klopp
En effet, les deux Allemands respectivement à Chelsea et à Liverpool ont été évoqués comme étant des noms qui plaisent énormément à Joan Laporta, le président du FC Barcelone suivant même leur travail avec admiration depuis plusieurs années. Seulement voilà, et ce n’est pas vraiment une surprise, SPORT indique ce samedi que Thomas Tuchel et Jürgen Klopp sont des options à écarter totalement pour la succession de RonaldKoeman. En effet, les deux hommes sont sous contrat jusqu’en 2024 avec les Blues et les Reds et n’ont donc aucune raison de s’en aller dès maintenant. Ainsi, si Joan Laporta pourrait tenter d’en attirer un des deux à l’avenir, ce ne sera certainement pas maintenant que cela arrivera de manière concrète.