Alors que Joan Laporta voudrait attirer Erik Ten Hag pour remplacer Ronald Koeman, le président du FC Barcelone pourrait devoir établir un plan bien précis pour que cela se réalise.
À chaque jour un nouveau nom ! En effet, tandis que Ronald Koeman devrait entrainer le FC Barcelone pour la dernière fois ce samedi contre l’Atlético de Madrid avant d’être limogé en raison des mauvais résultats de son équipe, de nombreux noms sortent dans la presse dans l’optique de sa succession. De Xavi à Andrea Pirlo en passant par Roberto Martinez ou Antonio Conte, tous ont été annoncés comme étant des pistes étudiées par le club catalan. Et ce samedi, c’est le nom d’Erik Ten Hag qui est avancé par Catalunya Radio, l’entraineur de l’Ajax Amsterdam étant même présenté comme étant la piste favorite du président Joan Laporta.
Le FC Barcelone devra nommer un intérim s’il mise sur Erik Ten Hag
Seulement voilà, comme le note Mundo Deportivo, recruter le technicien néerlandais promet d’être très délicat. En effet, celui-ci est actuellement en poste chez les Lanciers, et il parait peu peu probable que l’écurie amstellodamoise accepte de le laisser partir dès maintenant. Le FC Barcelone pourrait donc devoir attendre la fin de saison pour s’attacher les services d’Erik Ten Hag s’il est bien l’entraineur choisi par le board du Barça. Auquel cas, les Blaugrana devront alors nommer un intérim sur leur banc. Les options Jordi Cruyff et Sergi Barjuan étant écartées, c’est ainsi sur le coordinateur Albert Capelles que pourrait miser le Barça, encore une fois dans le cas où Joan Laporta décide de miser sur l’actuel coach de l’Ajax Amsterdam pour prendre les rênes de son projet. Reste maintenant à savoir si ce plan est bel et bien réalisable.