Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman répond à la sortie fracassante de Laporta !

Après la nouvelle défaite du FC Barcelone face à l’Atlético de Madrid (0-2), Ronald Koeman s’est prononcé sur sa situation et le soutien que lui a apporté Joan Laporta avant la rencontre.

Alors que son départ est évoqué avec insistance par la presse espagnole depuis plusieurs jours, Ronald Koeman a reçu le soutien inattendu de Joan Laporta avant la rencontre face à l’Atlético de Madrid ce samedi. « Je dois aussi dire, après avoir parlé avec lui, qu'on croit en cette équipe, surtout qu'on va récupérer tous nos joueurs blessés. On va revenir en force et devenir plus compétitifs. Il croit en l'équipe et il est vraiment à fond avec le Barça. Il mérite qu'on lui fasse confiance et on le mérite tous, a lancé le président du FC Barcelone. Nous ne sommes pas là depuis très longtemps. Malgré les résultats, Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça. Il est sous contrat et on espère qu'on va retrouver le chemin de la victoire, qu'on va jouer comme on le veut. Et je sais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite. » Un message fort qui solidifie la position du Néerlandais chez les Blaugrana, surtout après le nouveau revers du club face aux Colchoneros. Interrogé à l’issue du match, Ronald Koeman salue la déclaration publique de Joan Laporta et affiche sa confiance pour la suite. 

« J'ai demandé de la clarté car c'est important pour la confiance du coach » 

« C'était bien parce qu'il n'y avait pas de clarté dans ce sens, hier nous avons parlé au téléphone et ce matin (samedi) nous avons parlé de l'équipe et du club. Concernant mon cas, J'ai demandé de la clarté car c'est important pour la confiance du coach. Il est important que le vestiaire sache ce qu'il y a, le président a pris cette décision et a fait comprendre à tout le monde ce qu'il en est, mais je sais que nous sommes le Barça et que nous devons gagner des matchs. Cette pression existe toujours chez un entraîneur, quel que soit son niveau. Nous avons bien échangé, le président a parlé à son peuple et a pris cette décision », a confié Koeman au micro de Movistar, dans des propos relayés par Sport.

Articles liés