Barcelone - Malaise : Joan Laporta a pris une décision radicale avec Koeman !
Hadrien Grenier

Alors qu’il a assuré que Ronald Koeman restera bien l’entraîneur du FC Barcelone, Joan Laporta aurait tenu à éviter toute nouvelle vague au sein du club catalan.

En dépit du fait qu’il soit sous le feu des critiques et que les résultats ne suivent pas en ce début de saison, Joan Laporta a fait le choix de conserver Ronald Koeman pour l’instant. Il était pourtant annoncé avec insistance que le technicien néerlandais était sur la sellette, mais le président du FC Barcelone a finalement décidé de le maintenir en poste après une conversation avec lui. Cependant, alors qu’une guerre médiatique avait été lancée entre les deux hommes après des déclarations qui ont fait polémique de la part de Ronald Koeman, Joan Laporta a voulu éviter que les tensions se ravivent.

Le FC Barcelone mes son veto à une interview de Ronald Koeman aux Pays-Bas

C’est pourquoi, comme le rapporte AS, le patron du FC Barcelone a mis son véto à une interview de Ronald Koeman dans la presse néerlandaise. Cet entretien aurait du avoir lieu ce mercredi sur la chaîne HLF8, mais il n’aura donc pas lieu. Le Barça a ainsi « recommandé » à son coach de ne pas intervenir afin de ne pas troubler la paix qui a été signée. Selon le média néerlandais, c’est Joan Laporta lui-même qui aurait pris cette décision, preuve que l’équilibre trouvé entre les différentes parties ces derniers jours reste toujours fragile. 

Articles liés