Alors que l'avenir de Ronald Koeman ne tient plus qu'à un fil, Joan Laporta aurait sondé plusieurs techniciens ces dernières semaines. Mais le président du FC Barcelone apprécierait un entraîneur en particulier.
Malgré le début de saison catastrophique réalisé par son équipe, Joan Laporta a renouvelé sa confiance envers Ronad Koeman : « Ronald Koeman continuera à être manager du Barça. Il mérite de la confiance. Quand les blessés reviendront, nous aurons plus de marge. Koeman est un culé et une référence pour Barcelone. J'ai parlé avec lui, j'ai tiré mes conclusions ». Toutefois, les prochaines semaines risquent d’être décisives pour le Néerlandais. Une mauvaise fin d’année pourrait fragiliser un peu plus sa position. D’autant que Joan Laporta aurait sérieusement envisager de se séparer deRonald Koeman avant une réunion décisive organisée samedi matin.
Tuchel, priorité de Laporta ?
Lors de cette réunion, Ronald Koeman a réussi à convaincre son président de le conserver. Mais comme l’explique le journaliste Alfredo Martinez, le président du FC Barcelone avait sondé plusieurs techniciens ces derniers jours. Mais un coach en particulier aurait tapé dans l’œil du dirigeant. Il s’agirait de Thomas Tuchel, vainqueur de la dernière Ligue des champions et actuellement sous contrat avec Chelsea. Nul doute que si le Barça décide de se séparer de Koeman, il tentera sa chance pour l’ancien entraîneur du PSG.