Gravement blessé au genou le 8 mars dernier, lors du match entre le XV de France et l’Irlande, Antoine Dupont a été opéré avec succès ce lundi. Désormais, la star du Stade Toulousain va devoir respecter une convalescence estimée entre huit et neuf mois avec beaucoup de travail qui l’attend pour retrouver son meilleur niveau.
Après le Grand Chelem de 2022, le XV de France vient de remporter seulement le deuxième titre de l’ère Fabien Galthié, avec la victoire dans le 6 Nations 2025. Mais tous les yeux sont surtout tournés vers Antoine Dupont, qui s’est blessé lors de l’avant dernière journée du Tournoi et qui sera absent au moins jusqu’à la fin de l’année.
Antoine Dupont s’est fait opérer
Une première étape a été franchie tout récemment, puisque le capitaine du XV de France s’est fait opérer ce lundi, soit 16 jours après sa blessure. Et son club est assez optimiste, puisque le Stade Toulousain a réagi par le biais d’un membre du staff. « Tout s’est bien passé » a expliqué cette source au sein du club haut-garonnais, auprès de Midi Olympique. A noter que pour la fin de la saison, Dupont devrait être remplacé par Paul Graou à la mêlée, avec Naoto Saito comme suppléent.
« Merci pour les messages »
Et après la communication du Stade Toulousain, voici venir celle du principal intéressé ! Via son compte Instagram, Antoine Dupont s’est exprimé pour la première fois depuis son opération en laissant entendre que tout est allé pour le mieux, avec notamment la mention « Moral ». Il a ensuite une pensée pour ses followers en écrivant « Merci pour les messages ». Reste désormais à savoir quand il pourra vraiment revenir, avec certains qui le voient bien faire son come-back dès novembre 2025, pour le choc des Autumn Nations Series face à l’Afrique du Sud.