Mercato - Barcelone : Laporta veut déjà frapper fort cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone prépare déjà son mercato d'hiver et cela pourrait passer par le recrutement d'un nouvel attaquant. C'est même la priorité de Joan Laporta qui rêve d'attirer Raheem Sterling.

Depuis le début de saison, le FC Barcelone n'est plus que l'ombre de lui-même. En effet, le club blaugrana vit un début de saison très compliqué et vient d'enchaîner une seule victoire en six matches. Tenus en échec par Grenade (1-1) et Cadix (0-0), le Barça s'est incliné contre l'Atlético de Madrid samedi (0-2). Mais c'est surtout en Ligue des Champions que le bilan est catastrophique puisque le club blaugrana a perdu contre le Bayern Munich et Benfica, à chaque sur le score sans appel de 3 à 0. Par conséquent, l'après-Messi se passe très mal pour le FC Barcelone qui n'a inscrit que 11 buts en 9 matches toutes compétitions confondues. Un bilan famélique lorsqu'on le compare aux saisons précédentes durant lesquelles le Barça empilait les buts. Mais en plus du départ de Lionel Messi, les Catalans ont également laissé filer Antoine Griezmann et le secteur offensif peine à s'en remettre.

Le Barça veut absolument un attaquant

Afin de compenser ces départs, le FC Barcelone a recruté Memphis Depay, Sergio Agüero et Luuk De Jong. Mais seul l'ancien Lyonnais a rempli son rôle. L'international argentin est effectivement tandis que l'ancien Sévillan est quant à lui décevant. D'ailleurs, les blessures sont un autre problème récurrent en Catalogne. En effet, en plus de Sergio Agüero, Ousmane Dembélé est absent tandis qu'Ansu Fati reprend la compétition petit à petit. C'est la raison pour laquelle, selon les informations de Gerard Romero, la priorité du Barça cet hiver sera de recruter un attaquant. Dans cette optique, un premier nom est évoqué à savoir celui de Raheem Sterling. D'après Mundo Deportivo, c'est même la nouvelle priorité de Joan Laporta, devant Dani Olmo. Il faut dire que l'international anglais ronge son frein à Manchester City où il n'est plus un titulaire indiscutable. L'ancienne pépite de Liverpool paye notamment l'arrivée de Jack Grealish et se retrouve comme un joker de luxe aux yeux de Pep Guardiola puisqu'il n'a été titularisé qu'à deux reprises en Premier League depuis les débuts de saison. Joan Laporta compte donc sauter sur cette occasion dès le mercato d'hiver. Mais ce dossier est tout de même soumis à une variable importante : la puissance financière du Barça. Le club blaugrana n'a pas pu se renforcer autant qu'il le souhaitait cet été, et l'aspect économique sera encore au cœur de toutes les interrogations en janvier.

Articles liés