Prêté au RC Lens pour la seconde saison de suite, Arnaud Kalimuendo aurait toutefois pu rejoindre la Serie A. En effet, La Spezia d'un certain Thiago Motta a tenté sa chance.
Après une saison aboutie au RC Lens ponctuée de 8 buts et 6 passes décisives, le PSG a décidé de payer 1,5M€ pour rapatrier Arnaud Kalimuendo. Une somme correspondant à la clause de rachat prioritaire dont disposait le club de la capitale afin d'éviter de voir les Sang-et-Or payer l'option d'achat du jeune attaquant estimée à 6M€. Par conséquent, Arnaud Kalimuendo semblait avoir convaincu le PSG de lui offrir un rôle dans la rotation notamment derrière Mauro Icardi. Mais avec l'arrivée de Lionel Messi, l'horizon du joueur formé à Paris s'est obscurci, le poussant à réclamer un nouveau prêt. Kalimuendo est donc retourné à Lens, cette fois-ci sans option d'achat.
La Spezia voulait Kalimuendo cet été
Titulaire aux côtés de Florian Sotoca à la pointe de l'attaque du RC Lens, Arnaud Kalimuendo continue de briller dans le nord comme en témoigne son doublé contre Reims vendredi (2-0). Des prestations qui laissent des regrets du côté de la Serie A où l'attaquant formé au PSG avait la cote cet été. En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, La Spezia a tenté le coup. Il faut dire que cet été, Thiago Motta a été nommé entraîneur du club de Ligurie, et l'ancien milieu de terrain du PSG connaît bien Arnaud Kalimuendo pour l'avoir eu sous ses ordres lorsqu'il était sur le banc des U19 parisiens. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour le convaincre puisque le natif de Suresnes a préféré retourner au RC Lens, un environnement qu'il connaît parfaitement et qui lui a permis de s'intégrer rapidement.