menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - PSG : Le LOSC a tenté un joli à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté pour la deuxième fois de suite au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a pourtant bien suscité l'intérêt d'un autre club nordiste : le LOSC.

Auteur d'une saison très aboutie en prêt au RC Lens la saison dernière avec huit réalisations et six passes décisives, Arnaud Kalimuendo a convaincu le PSG de lever sa clause de rachat prioritaire estimée à 1,5M€, empêchant ainsi les Sang-et-Or d'activer leur option d'achat avoisinant les 6M€. Par conséquent, le Titi semblait être parti pour jouer un rôle dans la rotation offensive du PSG. Mais l'arrivée de Lionel Messi combiné à l'absence de départ dans ce secteur de jeu a poussé Arnaud Kalimuendo à repartir en prêt pour une saison..

Le LOSC voulait Kalimuendo

Et rapidement, le jeune attaquant n'a pas manqué de propositions. Selon les informations de L'Equipe, le LOSC s'était notamment positionné pour récupérer Arnaud Kalimuendo et l'intégrer dans sa rotation avec Burak Yilmaz et Jonathan David. Toutefois, malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions, le joueur formé au PSG a décidé d'être de nouveau prêté au RC Lens où il se sentait très bien la saison dernière. Cette fois-ci, son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat. Mais Franck Haise n'hésite pas à faire d'Arnaud Kalimuendo un joueur important de son effectif. Titulaire lors de quatre des cinq matches disputés par les Sang-et-Or depuis son retour le 31 août, le natif de Suresnes a même inscrit un doublé vendredi soir face à Reims (2-0).

Articles liés