Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui doit être le successeur de Kylian Mbappé ?

Bien que Leonardo ait récemment fait savoir qu’il n’imaginait pas un PSG sans Kylian Mbappé à l’avenir, le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait être contraint de tourner la page Mbappé puisque ce dernier aurait pris la décision de s’en aller à l’issue de son contrat. Mais qui doit débarquer à Paris pour combler le vide laissé par son départ ? C’est notre sondage du jour ! 

Lors du dernier mercato estival, le PSG a témoigné d’une tentative de dernière minute du Real Madrid au cours de la dernière semaine du marché pour un transfert de Kylian Mbappé. Alors que la porte semblait ouverte, les décideurs du PSG ont fait le choix de conserver leur champion du monde dont le contrat expirera en juin prochain si l’état-major du PSG ne remédiait à cette situation. Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a clairement fait savoir à la mi-septembre qu’il n’imaginait pas le club parisien sans Kylian Mbappé. « Kylian représente la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. Donc quelque chose de profond, tu ne discutes pas comme ça. Je ne vois pas Kylian Mbappé partir à la fin de cette saison. L’objectif de le prolonger ? On n’a jamais changé notre objectif. Le rapport de Kylian avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ne voit le futur sans lui. Que faire s’il part ? On n’a pas pensé encore sans lui. Moi je ne le vois pas partir à la fin de la saison ». Cependant, d’après Ok Diario qui a donc confirmé les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant du PSG aurait déjà pris la décision d’aller voir ailleurs et de relever le challenge Real Madrid à la fin de la saison lorsqu’il disposera donc du statut d’agent libre. Mais quel joueur peut-il remplacer Mbappé au Paris Saint-Germain

Mbappé sur le départ, qui pour le remplacer au PSG ? 

Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 25 août dernier que les options Robert Lewandowski et Erling Braut Haaland étaient sérieusement prises en considération par la direction du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Le dossier Richarlison a été évoqué à l’intersaison et l’international brésilien s’est dit prêt à évoluer aux côtés de Lionel Messi qui a signé au Paris Saint-Germain cet été lors d’une entrevue accordée à Olé dernièrement. « Avec quel joueur argentin j’aimerais jouer ? Sans aucun doute, Messi. Je suis un grand fan de lui. Il est un joueur complet et est devenu une référence pour sa qualité et sa mentalité de gagnant. J'aimerais avoir l'occasion de jouer et d'apprendre un peu de lui ». Au cours de ladite interview, l’attaquant d’Everton faisait savoir que chacune des portes étaient ouvertes pour son avenir, que ce soit rester chez les Toffees ou quitter le club de Liverpool à la fin de la saison. ESPN a confié ces dernières heures que Mohamed Salah ne serait pas sur le point de se mettre d’accord avec Liverpool pour une prolongation de contrat, le sien expirant en juin 2023 et que cela pourrait ainsi engendrer son départ à l’intersaison. Néanmoins, la venue de Messi pourrait faire capoter celle de Salah au PSG. Auteur d’un bel Euro avec la Squadra Azzura, Federico Chiesa aurait été approché par Leonardo d’après le Corriere dello Sport. Cependant, il semblerait que le départ de Cristiano Ronaldo compliquerait désormais les chances du directeur sportif du PSG de boucler un éventuel deal avec la Juventus pour le champion d’Europe italien. 

Mais selon vous, quelle doit être la priorité de Leonardo pour oublier Kylian Mbappé ?

Articles liés