Lors de sa dernière discussion avec Joan Laporta, Ronald Koeman aurait indiqué à son président qu'il ne pouvait pas faire de miracles, avec une équipe plus faible que celle de la saison dernière.
Joan Laporta et Ronald Koeman avaient des choses à se dire. Vendredi dernier, en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone avait regretté le manque de soutien de la part de ses dirigeants. Irrité par cette nouvelle sortie, le président catalan aurait décidé de téléphoner au Néerlandais avant de le rencontrer samedi matin. Au cours de cette discussion, les deux hommes ont mis les choses au clair et ont évoqué la suite de la saison. Durant celle-ci, Koeman aurait également évoqué le niveau de son équipe.
« Avec ces joueurs, vous ne pouvez rien exiger de moi »
Fragilisé par le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone n’hésite pas à laisser sa chance à de jeunes joueurs, issus pour la plupart de son centre de formation. Et pour Ronald Koeman, cette équipe, qui doit évoluer sans Sergio Agüero et Ousmane Dembélé, blessés, ne peut réaliser de miracles en ce début de saison. « Avec ces joueurs, c'est tout ce qu'il y a, vous ne pouvez rien exiger de moi non plus » aurait lâché l’entraîneur à son président selon Alfredo Martinez. Joan Laporta, qui espère voir son équipe performer, pourrait tenter de renfoncer sa formation lors du prochain mercato hivernal afin de permettre de réaliser ses objectifs.