Le FC Barcelone aurait coché le nom de Mohamed Salah à en croire la presse catalane. Un temps intéressé, le Real Madrid aurait décidé de mettre de côté ce dossier pour se concentrer sur les pistes Kylian Mbappé et Erling Haaland.
« Un départ en Espagne ? Pourquoi pas. Personne ne sait ce qui peut se passer dans le futur » confiait Mohamed Salah en mars dernier. Et à en croire les informations d’El Nacional, un géant espagnol serait prêt à le recruter. Malgré ses énormes difficultés financières, le FC Barcelone suivrait la situation de l’attaquant égyptien, sous contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool. Ces derniers mois, certains médias ibériques avaient également fait part d’un intérêt du Real Madrid pour Salah. Mais depuis, Florentino Perez aurait décidé de mettre de côté ce dossier.
Le Real Madrid fait une fleur au FC Barcelone
La raison ? Selon les informations d’El Nacional, le Real Madrid n’aurait pas les moyens de recruter Mohamed Salah en 2022. Et pour cause, la Casa Blanca privilégierait d’autres dossiers de taille comme celui qui concerne Kylian Mbappé. Par ailleurs, les dirigeants merengue auraient l’ambition de recruter Erling Haaland, qui pourrait quitter le Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival pour seulement 75M€ en raison de l’entrée en vigueur d’une clause libératoire présente dans son contrat. Le FC Barcelone a donc un boulevard dans ce dossier Salah. Encore faut-il trouver un accord avec le joueur, mais aussi avec Liverpool...