Barcelone : Ansu Fati envoie un message fort à Koeman !
Axel Cornic

Revenu après presque un an d’absence, Ansu Fati a participé à la victoire du FC Barcelone ce dimanche face à Levante (3-0). 

Le calvaire est enfin terminé. Blessé au genou en novembre 2020, Ansu Fati a fait son grand retour ce dimanche, pour la 7e journée de Liga. Ça tombe bien, le FC Barcelone a plus que jamais besoin d’aide et c’est surtout le cas de Ronald Koeman, qui serait sur un siège éjectable. Il a finalement pu souffler, puisqu’alors que la presse catalane lui prédisait un licenciement en cas de défaite, Koeman a vu ses joueurs remporter la victoire face à Levante (3-0). Comme un symbole, c’est Ansu Fati qui a marqué le troisième but du Barça.

« Je veux tout faire pour aider l’équipe, je suis une arme de plus » 

Après la rencontre, le nouveau numéro 10 du FC Barcelone était forcément aux anges. Rapidement, il a toutefois souhaité se projeter sur l’avenir et a clairement lancé un signal à son entraineur Ronald Koeman. « Je suis heureux de la victoire, mais nous avons un long chemin à parcourir. Je veux tout faire pour aider l’équipe, je suis une arme de plus. Je vais essayer de donner tout ce que j’ai quand l’entraineur fera appel à moi » a expliqué Ansu Fati, au micro de Movistar+. « Je serai toujours disponible pour jouer et essayer d'aider l'équipe. Je ne sais pas si je vais avoir encore des minutes, car au Barça, il faut les mériter ». 

Articles liés