Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La sortie émouvante d'Ansu Fati sur son grand retour !

Lors d'un entretien accordé aux médias du club, Ansu Fati s'est prononcé sur son grand retour sur les terrains, près d'un an après une grave blessure au ménisque.

« Culers, je suis prêt ! ». Ecarté des terrains depuis novembre 2020 en raison d’une grave blessure au ménisque, Ansu Fati s’apprête à faire son retour sur les terrains. Rétabli, le joueur de 18 ans pourrait fouler la pelouse du Camp Nou ce dimanche lors de la rencontre face à Levante. Un retour qui tombe à pic pour le FC Barcelone et Ronald Koeman, en grande difficulté cette saison. Car malgré son manque d’expérience, Ansu Fati est perçu en interne comme l’avenir de la formation blaugrana. L’international espagnol a d’ailleurs hérité du numéro 10, porté par de grands joueurs par le passé comme Ronaldinho ou encore Lionel Messi. Preuve si l’en est que les responsables fondent de solides espoirs sur Ansu Fati, qui a entamé des discussions avec ses responsables pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone.

L'émotion d'Ansu Fati

Quelques heures après avoir annoncé son retour, Ansu Fati est revenu sur ses derniers mois compliqués, notamment ses moments de doutes, mais aussi son émotion. « Les premiers jours ont été difficiles, je ne voulais pas l'accepter, mais c'était comme ça. Je devais l'accepter et c'est fini. Tout arrive à cause de quelque chose. Le jour où j'ai chaussé mes chaussures pour le premier entraînement, j'ai demandé au club la permission pour que mon père et mon petit frère soient là. Quand ils m'ont vu sauter, courir et toucher le ballon, ils ont pleuré. Moi aussi. C’était une journée très excitante pour ma famille. Au fur et à mesure que cela se produit, chaque petit détail vous valorise beaucoup plus. Pouvoir revenir avec les coéquipiers a été une journée spéciale. Eric (Garcia) m'a donné une bonne gifle. Cela a été une journée très spéciale et je suis très heureux de participer à nouveau, pouvoir aider l'équipe et être disponible quand on a besoin de moi » a confié l’attaquant aux médias du club.

Fati prêt à assumer l'héritage de Messi

Ansu Fati espère, désormais, briller sous le maillot du FC Barcelone : « Ce sera presque comme le premier jour des débuts car cela fait presque deux ans que je n'ai pas pu jouer avec le public. Revenir maintenant sera très spécial pour moi et j'espère pouvoir donner leur une bonne performance et mon engagement (…) Pour un attaquant, chaque fois que vous marquez un but, cela vous donne confiance, peu importe que ce soit à l'entraînement. Oui, je suis confiant et impatient de rejouer, de voir ma famille sur le terrain ». Le jeune joueur est aussi prêt à assumer l’héritage de Lionel Messi. « C'est un honneur pour moi. Je remercie le club de m'avoir donné l'opportunité de le porter, avec les capitaines et aussi les fans. C'est un défi pour tout ce que le numéro 10 implique. Leo l'avait, Ronaldinho et d'autres grands des joueurs. Pour moi, si vous êtes au Barça, vous devez être prêt à tout. C'est le meilleur club du monde et le "10" est une pression de plus, mais être au Barça, c'est déjà beaucoup de pression. Si vous êtes dans la première équipe, vous devez l'assumer » a-t-il lâché. L’émotion risque d’être présente en Catalogne ce dimanche.

Articles liés