Alors que Lionel Messi va manquer la réception de Montpellier ce samedi soir, l’international argentin devrait néanmoins être de retour face à Manchester City.
Touché au genou à la suite d’un choc avec Jérome Boateng lors du match contre Lyon dimanche dernier au Parc des Princes (2-1), Lionel Messi va manquer un deuxième match de suite ce samedi avec le Paris Saint-Germain. En effet, après avoir fait l’impasse sur le déplacement à Metz en milieu de semaine (victoire 2-1 des Parisiens), celui qu’on surnomme La Pulga n’a pas été convoqué dans le groupe qui accueillera Montpellier ce samedi soir à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Cette tendance a eu de quoi inquiéter certains observateurs, à trois jours du choc contre Manchester City en Ligue des champions pour la deuxième journée des phases de poules.
Lionel Messi devrait être présent contre Manchester City !
Il faut dire que RMC Sport a jeté un gros froid sur la présence de l’Argentin ce vendredi après-midi en affirmant que Leo Messi était incertain pour cette rencontre. Cependant, L’EQUIPE apporte des nouvelles plus positives dans son édition de ce samedi. En effet, le quotidien français explique que le numéro 30 du PSG devrait bien être présent dans le groupe parisien face aux hommes de Pep Guardiola. Ainsi, il pourrait reprendre l’entraînement dès ce dimanche, tout comme Marco Verratti qui devrait lui-aussi être de la partie face à ManchesterCity. Toute la question est maintenant de savoir si les deux hommes seront en mesure d’être titularisés contre les Citizens si ces bonnes nouvelles se confirment. En attendant, Mauricio Pochettino avait, comme souvent, joué la carte de la prudence ce vendredi après-midi en conférence de presse au moment d’aborder le cas de Leo Messi, se contenant finalement de répéter ce que le PSG a communiqué dans son point médical. « Il a recommencé à courir aujourd'hui. On espère que l'évolution sera positive, on fera un nouveau point dimanche. S’il sera présent contre Manchester City ? Oui, on espère. On doit être prudent, on verra son évolution dans les prochains jours », avait expliqué l’entraîneur parisien qui n’a donc plus qu’à croiser les doigts. En effet, le PSG aura sans aucun doute besoin de son sextuple Ballon d’Or recruté cet été pour venir à bout de Manchester City. Une défaite lors de cette rencontre placerait effectivement déjà Paris dans une position délicate dans son groupe en Ligue des champions en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition européenne en seconde partie de saison.