menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - Barcelone : Klopp, Haaland… Ce projet colossal qui pourrait relancer le Barça !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta verrait les choses en grand pour relancer le club culé. 

Depuis le 8-2 infligé par le Bayern Munich l’été dernier, le FC Barcelone peine à se relever. Entre les envies de départ de Lionel Messi, les débuts mitigés de Ronald Koeman et les problèmes financiers toujours présents, le club culé compte sur son prochain président pour repartir sur de bons rails. Le 24 janvier prochain, les socios iront aux urnes pour élire le successeur de Josep Maria Bartomeu, et parmi les pré-candidats, on retrouve JoanLaporta, l’un des favoris. L’ancien président du FC Barcelone brigue un troisième mandat et verrait les choses en grand en cas de victoire.

Laporta verrait les choses en grand

Il y a quelques semaines, OK Diario a en effet révélé les plans de Joan Laporta en cas de victoire en début d’année prochaine. Dans un premier temps, l’ancien président du club rêverait de nommer JürgenKlopp sur le banc de touche et serait prêt à lui donner les pleins pouvoirs en matière de gestion sportive pour le convaincre de quitter Liverpool. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Reds, l’Allemand disposerait d’une clause lui permettant de partir à l’issue de chaque saison, de quoi permettre au Barça de parvenir plus facilement à ses fans. Sur le terrain, Joan Laporta souhaiterait s’attacher les services d’Erling Haaland, la sensation du BorussiaDortmund, et pourrait compter sur ses bonnes relations avec Mino Raiola pour devancer la concurrence. Un intérêt confirmé par la Cuatro, indiquant que Laporta serait disposé à vendre AntoineGriezmann et Philippe Coutinho pour financer cette opération coûteuse malgré la crise que traverse le Barça. En cas de victoire de l’avocat et politicien catalan, les Blaugrana pourraient ainsi connaître une réelle révolution. 

Articles liés