menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Il a enduré un cauchemar à l'OM et craint que ça recommence aujourd'hui : «Je ne souhaite à personne de connaître ce qu'on a vécu»
  2. 18h15 Paul Seixas signe son grand retour après le Tour de France, Decathlon-CMA CGM annonce une belle promesse pour la suite !
  3. 18h00 Des premiers noms surprenants ont fuité : L'IA dévoile les nouveaux joueurs qui pourraient apparaître dans la liste de Zinédine Zidane
  4. 16h00 Daniel Riolo se fait clasher sur les réseaux sociaux à cause de Kylian Mbappé... sa compagne est également visée !
  5. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
Mercato - Barcelone : Plus qu’une question de temps pour Memphis Depay ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Intéressé par le profil de Memphis Depay cet été, le FC Barcelone le serait toujours autant à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, moment où l’OL pourrait être contraint de le vendre même au rabais… 

De quoi sera fait l’avenir de MemphisDepay ? Lors d’une récente conférence de presse, le capitaine de l’OL, dont le contrat court jusqu’en juin prochain, expliquait être à 100% impliqué dans le projet et la saison lyonnaise. Cependant, comme L’Équipe le révélait ces derniers temps, l’OL pourrait bien être forcé de vendre MemphisDepay afin de renflouer ses caisses un minimum. En ce sens, il ne serait pas improbable de voir le Néerlandais quitter le Rhône lors du mercato hivernal contre un chèque légèrement supérieur à la somme de 5M€. Une aubaine pour le FCBarcelone qui aurait toujours des vues, sous l’impulsion de son entraîneur Ronald Koeman, sur MemphisDepay. D’autant que la Juventusse retirerait de ce dossier chaud. 

Le moment ou jamais pour le FC Barcelone 

Déjà l’été dernier, RonaldKoeman souhaitait recruter MemphisDepay comme il l’a lui-même fait savoir à l’approche de la fin du mercato estival. CBS Sports confirme cet intérêt de l’entraîneur du FC Barcelone ce mardi en ajoutant que le club blaugrana aurait toujours des vues sur Depay. En raison de la situation contractuelle de l’international néerlandais à Lyon, son contrat courant jusqu’en juin prochain, l’OL ne serait pas en mesure d’exiger une grosse indemnité de transfert cet hiver, mais pourrait bien être contraint de le vendre, même au rabais, pour des raisons économiques afin de financer d’autres prolongations et opérations sur le marché pour renforcer l’équipe entraînée par RudiGarcia. Le FCBarcelone est donc prévenu. 

Articles liés