Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plus qu’une question de temps pour Memphis Depay ?

Intéressé par le profil de Memphis Depay cet été, le FC Barcelone le serait toujours autant à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, moment où l’OL pourrait être contraint de le vendre même au rabais… 

De quoi sera fait l’avenir de Memphis Depay ? Lors d’une récente conférence de presse, le capitaine de l’OL, dont le contrat court jusqu’en juin prochain, expliquait être à 100% impliqué dans le projet et la saison lyonnaise. Cependant, comme L’Équipe le révélait ces derniers temps, l’OL pourrait bien être forcé de vendre Memphis Depay afin de renflouer ses caisses un minimum. En ce sens, il ne serait pas improbable de voir le Néerlandais quitter le Rhône lors du mercato hivernal contre un chèque légèrement supérieur à la somme de 5M€. Une aubaine pour le FC Barcelone qui aurait toujours des vues, sous l’impulsion de son entraîneur Ronald Koeman, sur Memphis Depay. D’autant que la Juventus se retirerait de ce dossier chaud. 

Le moment ou jamais pour le FC Barcelone 

Déjà l’été dernier, Ronald Koeman souhaitait recruter Memphis Depay comme il l’a lui-même fait savoir à l’approche de la fin du mercato estival. CBS Sports confirme cet intérêt de l’entraîneur du FC Barcelone ce mardi en ajoutant que le club blaugrana aurait toujours des vues sur Depay. En raison de la situation contractuelle de l’international néerlandais à Lyon, son contrat courant jusqu’en juin prochain, l’OL ne serait pas en mesure d’exiger une grosse indemnité de transfert cet hiver, mais pourrait bien être contraint de le vendre, même au rabais, pour des raisons économiques afin de financer d’autres prolongations et opérations sur le marché pour renforcer l’équipe entraînée par Rudi Garcia. Le FC Barcelone est donc prévenu. 

Articles liés