Successeur de Keylor Navas dans les buts du Real Madrid depuis son départ en 2019, Thibaut Courtois s'est exprimé sur son adaptation dans la capitale madrilène, témoignant notamment de la difficulté de prendre le rôle du Costaricien, particulièrement apprécié dans le vestiaire madrilène.
Arrivé lors de l'été 2018 pour prendre la succession d'Iker Casillas au Real Madrid, Thibaut Courtois a vécu des débuts difficiles au sein de la Maison Blanche, étant loin de faire l'unanimité. Toutefois, depuis le départ de Keylor Navas au PSG lors de l'été 2019, le portier international belge a su retrouver son meilleur niveau et s'imposer comme l'un des meilleurs gardiens du monde. Le gardien de 28 ans a ainsi su garder confiance, et s'est récemment confié sur son adaptation difficile au sein du vestiaire madrilène, qui restait sur trois sacres en Ligue des Champions lors des trois années précédentes.
«C'est un bon ami de Navas, donc au début ça n'a pas été facile pour lui»
Au cours d'une interview accordée au média belge Sporza, Thibaut Courtois s'est ainsi exprimé sur sa relation avec Sergio Ramos lors du départ de Keylor Navas, affirmant que la bonne relation entre l'international espagnol et le Costaricien n'avait pas rendu les choses faciles : « Je l'ai rencontré un peu avant d'arriver en vacances à Ibiza. C'est un bon ami de Navas, donc au début ça n'a pas été facile pour lui. Mais il m'a bien reçu, on n'a jamais eu de problèmes » a ainsi révélé le portier international belge, dans des propos relayés par Marca.