Comme chaque candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta n’échappe pas aux questions sur un retour de Neymar. Ce mardi, il a fait le point concernant le joueur du PSG.
Le 24 janvier approche. A cette date, le FC Barcelone connaitra son nouveau président, le successeur de Josep Maria Bartomeu. En attendant, chaque candidat multiplie les apparitions médiatiques pour exposer son programme. L’occasion pour eux de répondre à de gros dossiers comme la prolongation de Lionel Messi, mais aussi le cas Neymar. En effet, dans cette campagne présidentielle, une question revient en boucle. Faut-il faire revenir le joueur du PSG ? A propos de Neymar, chaque candidat a son avis. De son côté, Joan Laporta ne souhaite pas trop s’étendre sur le sujet.
« Cela va déstabiliser l’équipe »
« Lors du match de Ligue des Champions contre le PSG, est-ce que je demanderais à Al-Khelaïfi de me vendre Neymar ? Je suis content que nous ayons tiré le PSG. Ce sera un grand match, mais ce que je ne vais pas faire, c’est de parler de joueurs. Cela va déstabiliser l’équipe. Je suis sûr que cette année, nous allons gagner des titres et ma fonction n’est pas de démotiver un joueur. Si je parle d’un joueur, cela va augmenter sa valeur et baisser celle du joueur qui peut partir. Je ne vais pas le faire », a ainsi confié Joan Laporta dans un entretien pour As, répondant à une question sur le retour de Neymar au FC Barcelone.