Mercato - Barcelone : Joan Laporta reçoit une grande nouvelle pour cet international français !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le profil de Jules Koundé est très apprécié en Catalogne, le président du FC Séville a reconnu que son club avait besoin de vendre durant le mercato estival pour renflouer ses caisses. Une aubaine pour le Barça. 

Il n’y a pas qu’en attaque que le FC Barcelone veut se renforcer. Outre la piste Lewandowski, Joan Laporta est également attentif à la situation de plusieurs défenseurs, et le profil de Jules Koundé est particulièrement apprécié en interne. Selon Mundo Deportivo, Xavi et les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient attirer l’international français, estimé à 80M€ par son club. Pour parvenir à ses fins, le club culé pourrait alors proposer les services d’un ou deux joueurs à Séville en plus d’une somme d’argent, une proposition qui ne laisserait pas forcément indifférents les Andalous, qui prévoient des départs pour cet été.

« Nous devons vendre »

Au cours d’un entretien diffusé sur les médias du club, José Castro, le président du FC Séville, a admis que des transferts importants allaient être réalisés cet été pour équilibrer les comptes. « Ce n'est pas un secret que ces derniers étés, nous n'avons pas vendu. Afin de pouvoir supporter la masse salariale de cette équipe, nous devons vendre. En janvier, en plus d'avoir des offres et de ne pas avoir vendu, nous avons fait venir Tecatito et Martial. Nous devrons équilibrer nos comptes. Nous savons comment bien le faire », a-t-il indiqué. Un signal fort envoyé notamment aux prétendants de Jules Koundé

Articles liés