Mercato - Barcelone : Une opération XXL imaginée par Laporta pour un international français !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de se renforcer en défense, le FC Barcelone a coché le nom de Jules Koundé. Le FC Séville est prêt à s'en séparer de son joueur mais se montre gourmand sur le plan financier, obligeant Joan Laporta à imaginer toutes les options possibles pour parvenir à ses fins. 

Si le FC Barcelone souhaite frapper fort en attaque en recrutant Robert Lewandowski, Joan Laporta a également de grosses ambitions pour sa charnière centrale. Si l’arrivée d’Andreas Christensen semble actée, le Danois arrivant à la fin de son contrat avec Chelsea, un autre joueur est attendu pour pallier les absences répétées de Gerard Piqué. D’après la presse espagnole, Jules Koundé apparaît comme la grande priorité, mais le prix de l’international français pourrait refroidir les ardeurs du club culé. 

Un échange mis en place pour Koundé ?

D’après Mundo Deportivo, Jules Koundé apparaît effectivement comme une priorité pour le FC Barcelone, où Xavi, le staff technique et la direction apprécient particulièrement son profil. Séville réclame néanmoins 80M€ pour son joueur, engagé jusqu’en juin 2024, obligeant les Blaugrana à trouver un moyen de faire baisser ce prix, et cela pourrait passer par un échange. À en croire le média catalan, le FC Séville est ouvert à l’idée d’accepter une offre hybride pour Jules Koundé, comprenant ainsi une somme d’argent avec des joueurs. Joan Laporta envisagerait ainsi de proposer les services de Sergiño Dest et Clément Lenglet aux dirigeants andalous, une base qui pourrait convenir à ces derniers, très enthousiastes à l'idée d'inclure Sergiño Dest dans la transaction, bien qu'ils soient plus réticents à l'idée de permettre à Lenglet de revenir au Sánchez Pizjuán.

Articles liés