Mercato - PSG : Barcelone est allé jusqu’au bout pour Ousmane Dembélé !
Thomas Bourseau

Bien qu’il était question d’une vente d’Ousmane Dembélé cet hiver en raison d’un refus de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain, le FC Barcelone a depuis fait le maximum pour l’inciter à prolonger et à snober le PSG selon le président Joan Laporta. 

Ousmane Dembélé figure dans les petits papiers du directeur sportif Leonardo et de l’ensemble de la direction du PSG depuis cet hiver et la volonté du FC Barcelone de se séparer de son champion du monde qui refusait alors de signer l’offre de prolongation de contrat proposée par l’administration présidée par Joan Laporta. Résultat, un accord verbal aurait été passé entre le PSG et le clan Dembélé en cas de départ libre de tout contrat lors du mercato estival. Néanmoins, le Bayern Munich et un top club anglais auraient fait irruption entre temps comme Sport BILD l’a souligné dans la journée de mardi. Cependant, la volonté d’Ousmane Dembélé est claire : rester au FC Barcelone selon Joan Laporta bien qu’un accord peine à être trouvé pour sa prolongation. 

« Nous avons fait un énorme effort pour qu’il reste »

« Il veut rester, mais il est tenté par d’autres options qui lui offrent de meilleures conditions. Notre offre est présente depuis un moment et ils nous ont demandé du temps jusqu’à la fin de la saison. Nous voulions une réponse plus tôt, mais nous ne pouvons pas forcer Ousmane car il arrive au terme de son contrat. On l’aime avec l’entraîneur. Nous avons fait un énorme effort pour qu’il reste. Je le vois heureux. Il y a une bonne relation avec tout le monde. J’espère qu’il va rester. Sinon, nous renforcerons cette position ». a confié Joan Laporta à l’occasion d’une entrevue accordée à Catalunya Radio ce mardi soir. 

Articles liés