Foot - Mercato - Barcelone
Mercato - Barcelone : Guardiola lance un message clair à Xavi !

Pep Guardiola s’est exprimé au sujet de l’avenir de Ferran Torres, joueur sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025 qui est suivi de près par Manchester City. 

Qui sera la prochaine recrue de Xavi au FC Barcelone ? Arrivé pour remplacer Ronald Koeman, l’ancien milieu de terrain pourrait être l’un des grands acteurs du prochain mercato hivernal avec plusieurs noms évoqués par la presse catalane. Celui qui revient sans cesse est Ferran Torres, arrivé à Manchester City en 2020 en provenance du FC Valence et l’une des étoiles montantes de la sélection espagnole de Luis Enrique. Certains assurent d’ailleurs que Pep Guardiola serait disposé à faire ce cadeau à Xavi, ainsi qu’à son ancien club. 

« Nous n'allons pas laisser partir nos joueurs gratuitement » 

Lors de la conférence de presse précédant le déplacement à Aston Villa, dans le cadre de la 14e journée de Premier League, Pep Guardiola semble pourtant plus mesuré sur la possibilité de voir Ferran Torres filer au FC Barcelone. « Ferran Torres ? Ce n'est pas mon travail de commenter ça. Vous devez appeler Txiki Begiristain (directeur sportif de City, ndlr), ou l'agent de Ferran Torres, ou le Barça » a expliqué le coach de Manchester City, d’après SPORT. « J'ai toujours dit à mes joueurs, surtout l'année dernière après déjà quatre saisons ensemble : “S'il vous plaît, ne restez pas ici si vous ne voulez pas être dans le club. Faites-le pour vous-mêmes, mais en même temps pour le club”. Mais en même temps, nous n'allons pas faire de cadeaux. Quand nous voulons recruter, juste parce que nous sommes Manchester City, on nous demande beaucoup plus d'argent qu'à n’importe quel autre club. Alors évidemment nous n'allons pas laisser partir nos joueurs gratuitement. Il faut qu'il y ait une négociation, un accord entre les clubs... ».  

Articles liés