Le PSG s'offre des vacances en pleine saison !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur d’Aston Villa mercredi soir au Parc des Princes (3-1), le PSG va pouvoir souffler. En effet, les Parisiens ne joueront pas ce week-end, Nantes ayant accepté de décaler la rencontre initialement prévue le 12 ou 13 avril. Pour Philippe Montanier, cette pause va être extrêmement bénéfique à la formation de Luis Enrique.

Les Parisiens au repos. Suite à leur belle victoire face à Aston Villa en Ligue des Champions mercredi (3-1), les hommes de Luis Enrique vont pouvoir bénéficier d’un repos avant de se déplacer à Birmingham mardi pour le match retour. Les joueurs du PSG ont notamment participé à une pool party organisée au sein du domicile d’un taulier du vestiaire dans la journée de jeudi.

Le PSG au repos avant son match retour en C1

Ce vendredi, l’effectif était au repos, tandis que des entraînements légers sont prévus d’ici le départ vers l’Angleterre dans la journée de lundi. Surtout, le PSG n’aura aucun match à disputer ce week-end (ce qui n’est pas le cas d’Aston Villa), étant donné que le FC Nantes a accepté de déplacer sa rencontre initialement prévue face à Paris ce vendredi ou ce samedi. Ainsi, les Parisiens vont pouvoir récupérer pleinement avant d’aller chercher une potentielle qualification en demi-finale de la C1 en début de semaine prochaine.

« Ils se régénèrent mentalement »

Interrogé par le Parisien, Philippe Montanier a analysé cette coupure pour le PSG, que ce dernier estime bénéfique. « Je pense qu’arrivé à ce moment-là de la saison, c’est plutôt un avantage de ne pas jouer. Ça permet de souffler, pas forcément physiquement mais surtout mentalement, car les joueurs enchaînent beaucoup de matchs. Cette pause va amener une certaine fraîcheur mentale et c’est positif. Moi, je suis plutôt partisan de les laisser au repos car ils ont rarement l’occasion d’avoir des week-ends. Souvent, ils en profitent pour voir leur famille, ils se régénèrent mentalement », a ainsi confié l’ancien coach de Toulouse ou de Rennes.

Articles liés