Arrivé au FC Barcelone en 2020 sous les indications de Ronald Koeman, Sergiño Dest ne semble pas avoir convaincu Xavi pour le moment.
Avec Xavi, on s’attend à plusieurs arrivées au FC Barcelone, qui doit toutefois composer avec une situation économique très délicate. Ainsi, Daniel Alves a été la première recrue du nouvel entraineur barcelonais et va apporter toute l’expérience engrangée dans son illustre carrière. Un autre vétéran pourrait rapidement débarquer, puisque Xavi souhaiterait attirer César Azpilicueta au Barça, alors qu’il s’approche tout doucement de la fin de son contrat avec Chelsea. Il ne devrait toutefois pas y avoir que des départs, puisque Xavi aimerait déjà commencer à écrémer l’effectif à sa disposition.
Sergiño Dest sacrifié par Xavi
D’après les informations de MARCA, la première victime de Xavi devrait être Sergiño Dest. Le quotidien explique en effet que le nouvel entraineur du FC Barcelone ne serait pas du tout satisfait de l’international américain, réclamé par Ronald Koeman lors de son arrivée au club en 2020. Il y a donc des fortes chances qu’il soit poussé vers la sortie dès cet hiver, mais reste à voir où il pourrait rebondir, puisque si le Bayern Munich semblait intéressé cet automne ça ne semble pas être allé plus loin.