Après avoir notamment joué à la Juventus et au Paris Saint-Germain avant de repartir par Sao Paulo au Brésil, Daniel Alves a décidé de revenir au FC Barcelone pour aider son ancien coéquipier Xavi.
Il est la première recrue de l’ère Xavi. A 38 ans et sans club depuis son départ de Sao Paulo en septembre dernier, Daniel Alves a fait son grand retour au FC Barcelone. Il a signé un contrat de six mois, plus une année en option, mais n’a pas encore fait son apparition sous les couleurs du Barça. Il faudra en effet attendre janvier prochain, afin qu’il puisse être inscrit sur les listes d’équipe conformément aux règles en vigueur. Sa présence commence toutefois déjà à se faire sentir et pourrait pousser Xavi à se tourner vers un nouveau latéral d’expérience, avec César Azpilicueta de Chelsea.
Daniel Alves aurait accepté « le plus bas salaire possible pour un joueur de Liga »
L’argent ne semble avoir aucun lien avec le retour de Daniel Alves au FC Barcelone. Ce mercredi, MARCA nous confirme les indiscrétions sorties ces dernières semaines, assurant que le Brésilien aurait accepté de toucher « le plus bas salaire possible pour un joueur de Liga » afin de retrouver son ancien club. Le chiffre de 13 000€ par mois a été évoqué en Espagne, ce qui ferait donc un salaire de 155 000€ par an, soit l’un des plus bas de l’effectif du Barça.