Mercato - Barcelone : Guardiola donne le feu vert à Xavi pour ce dossier brûlant !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors qu’un accord contractuel aurait été trouvé entre Ferran Torres et le FC Barcelone, le comité de direction du Barça devrait à présent en faire de même avec Manchester City au niveau de l’indemnité du transfert, Pep Guardiola ayant donné le feu vert ! 

Samedi soir, XaviHernandez a été interrogé sur le dossier FerranTorres après la victoire du FCBarcelone face à Villarreal (3-1). Bien qu’il soit sous contrat avec ManchesterCity jusqu’en juin 2025, l’international espagnol n’est pas indiscutable dans le onze de départ de PepGuardiola. De quoi pousser la presse ibérique à l’envoyer du côté du FCBarcelone qui cultiverait un intérêt concret pour l’ancien joueur du FCValence. Et bien que Xavi ait choisi de botter en touche en assurant que ce n’était « pas le moment de parler de transferts et de rumeurs », le Barça serait bel et bien déterminé à boucler cette opération. 

Guardiola accepterait de laisser partir Torres cet hiver, manque plus qu’un accord entre le Barça et City ! 

En attesterait notamment l’accord contractuel trouvé entre le comité de direction du FC Barcelone et le clan FerranTorres évoqué des dernières heures dans la presse. Sport1 a confirmé la tendance par le biais de son journaliste PatrickBerger qui a en outre confié sur son compte Twitter que PepGuardiola aurait même déjà donné son aval pour qu’il quitte le champion d’Angleterre… cet hiver ! Ce serait la volonté première de Torres qui n’aurait plus qu’à attendre que le FCBarcelone parvienne à trouver un accord au niveau de l’indemnité du transfert avec City qui réclamerait pour le moment une somme de 70M€. Le décor est planté. 

Articles liés