Désireux de se renforcer cet hiver, le FC Barcelone multiplie les pistes en attaque. Pour parvenir à ses fins, Joan Laporta souhaiterait se servir de Philippe Coutinho, mais le président blaugrana est mal embarqué.
La priorité de Xavi est claire pour le prochain mercato hivernal. Avec les nombreuses blessures et la possible retraite de SergioAgüero, le FCBarcelone souhaite absolument se renforcer en attaque et multiplie ainsi les pistes pour parvenir à ses fins en janvier. Le club culé lorgne notamment Ferran Torres et a décidé de passer à la vitesse supérieure avec le joueur de ManchesterCity, en envoyant une délégation en Angleterre composée de MateuAlemany et FerranReverter pour négocier avec les Skyblues. Cependant, les deux dirigeants du Barça en auraient également profité pour discuter avec ManchesterUnited.
Torres, Cavani, Martial… Le Barça tente de placer Coutinho
Alors que la piste FerranTorres pourrait se compliquer en raison des exigences de ManchesterCity, réclamant entre 70 et 80M€ pour son joueur, le FCBarcelone aurait décidé d’approcher le rival United pour se renseigner sur les situations d’Anthony Martial et EdinsonCavani. Au cours des discussions avec les deux clubs de Manchester, le nom de PhilippeCoutinho aurait été évoqué afin de faire baisser le prix de l’opération selon le quotidien Sport, mais la cote du Brésilien a dégringolé en PremierLeague, amenant United et City à ne pas répondre favorablement aux approches du Barça, préférant obtenir une indemnité de transfert pour l’un de leur joueur.