Parti à la retraite à l'été 2024 après une cinquième Ligue des champions remportée avec le Real Madrid, Toni Kroos suit l'actualité de la Casa Blanca et la commente via Einfach mal Luppen. Sur son podcast, l'ex-milieu de terrain allemand a défendu la prestation de Kylian Mbappé contre Arsenal (0-3) pourtant décriée.
Toni Kroos n'a pas pu jouer avec Kylian Mbappé au Real Madrid de par son départ à la retraite en parallèle de la signature du capitaine de l'équipe de France à la dernière intersaison. Néanmoins, l'icône du club merengue a eu la possibilité de jouer contre lui à diverses reprises tant avec la Casa Blanca qu'avec la sélection allemande.
«Mbappé ? Son travail en attaque contre Arsenal. J'ai adoré»
Retraité, mais actif sur l'actualité du football par le biais de son podcast Einfach mal Luppen, Toni Kroos a assuré avoir apprécié la performance de Kylian Mbappé lors de la douche froide subie par le Real Madrid à l'Emirates Stadium mardi soir face à Arsenal (3-0). « J'ai vraiment beaucoup aimé Mbappé et son travail en attaque contre Arsenal. J'ai adoré ». Une déclaration surprise alors que l'attaquant du Real Madrid a beaucoup été critiqué dans la presse pour sa prestation.
«En fait, il faut perdre pour pouvoir faire une remontada !»
D'ailleurs, en marge du quart de finale retour de Ligue des champions au Santiago Bernabeu mercredi prochain, Toni Kroos a promis du lourd aux socios du Real Madrid. « Arsenal a battu le Real Madrid ? Un match nul à l'aller pour le Real Madrid, c’est trop ennuyeux. En fait, il faut perdre pour pouvoir faire une remontada ! Le mythe continue, l’équipe doit tout donner et le stade doit être là, à pousser sans arrêt dès les premières minutes. Le Santiago Bernabéu sera avec eux ».